Centre de Recherche & Développement pour les matières fertilisantes et la qualité des agrosystèmes

Vers des solutions durables

mardi 12.06.2018

Rapprochement entre RITTMO et TERRASOLIS

Les travaux de recherche et d’innovation menés par RITTMO ont toujours concerné le monde agricole. La qualité des sols agricoles est au cœur des préoccupations de RITTMO. De plus, les développements sur les nouveaux fertilisants, les procédés de transformations des biomasses permettant de les produire ou les nouvelles méthodes permettant de les caractériser sont autant d’outils utiles pour une agriculture innovante.
TERRASOLIS, de son côté, se positionne comme un outil régional au service de l’innovation en matière de production d’agroressources.
Les concordances de vues entre RITTMO et TERRASOLIS ont conduit à la mise en place d’une adhésion croisée entre les deux structures. En particulier, RITTMO et TERRASOLIS sont particulièrement attachés à la qualité des sols, au stockage du carbone en agriculture et à la reconnaissance d’une valeur pour la matière organique qui joue de nombreux rôles dans les sols et contribue fortement à leur fertilité.

Mercredi 6 juin, lors de l’assemblée générale de TERRASOLIS, RITTMO a été élu comme administrateur au sein du collège recherche de TERRASOLIS.